Des nouvelles des Ateliers OnCOGITE de remédiation cognitive

Du samedi 10 avril 2021
Au vendredi 15 octobre 2021

Des adhérents de notre association bénéficient actuellement de ces ateliers.

Dans les suites de vos traitements contre le cancer (chimiothérapie, hormonothérapie) vous présentez des troubles de l’attention, des difficultés de concentration, des troubles de la mémoire qui vous interrogent. Ils peuvent être liés à vos traitements contre le cancer.

Il existe des ateliers de rééducation cognitive proposés par l’association onCOGITE dont nous sommes partenaire financier.

onCOGITE (https://oncogite.com) met à disposition de ses adhérents des séances de remédiation cognitive animées par un neuropsychologue dans un groupe de 10 à 12 patients environ au sein d’atelier.Vous pouvez accéder à ce parcours quel que soit votre lieu de prise en charge, de suivi ou d’habitation.

14 ateliers sont prêts à vous accueillir – en présentiel à Brive ou en visio-atelier pour les autres. Ces ateliers conviviaux vous permettent de participer en toute sérénité depuis chez vous à un rendez-vous hebdomadaire. N’hésitez pas à vous rendre surhttps://plateforme.oncogite.com, pour vous inscrire et faire travailler vos neurones !

Sophie Prada (06 68 91 53 15) vous accompagnera dans votre inscription et la prise en main de zoom.