Une application de suivi des patients atteints de cancer du poumon

Voici le texte de présentation de l’application Moovcare.

 

Moovcare® par Sivan

Moovcare® est la première application digitale permettant de gérer à distance et de manière continue le suivi des patients atteints d’un cancer du poumon. 

En remplissant une fois par semaine un questionnaire simple basé sur vos symptômes, Moovcare détecte les rechutes et complications liées à la maladie.

Grâce à Moovcare®, vous devenez acteur de votre santé, puisque vous gardez un lien permanent avec votre médecin qui surveille vos symptômes à distance, via un tableau de bord et des notifications.

Si une anomalie est détectée, une alerte sera immédiatement envoyée à l’équipe médicale, qui pourra ainsi intervenir si besoin.

Les études cliniques ont montré qu’une intervention précoce de l’équipe médicale permet de fournir les traitements appropriés, permettant de bénéficier de soins de santé optimaux et d’une meilleure qualité de vie.

Moovcare®s’est avéré un outil précis avec une sensibilité de 100% et une spécificité de 89%.

Moovcare® est facile d’utilisation : une fois par semaine, vous recevez le questionnaire dans votre boîte mail personnelle ou via une notification si vous utilisez l’application mobile. Vous devez simplement avoir à votre disposition une connexion Internet ainsi qu’une adresse e-mail.

Moovcare® est un dispositif médical de classe I, devant être prescrit par un médecin spécialiste.

Moovcare® ne convient pas à tous les patients. Veuillez demander l’avis de votre médecin.

Moovcare a été validé par des études cliniques menées en France, et publiées dans le JAMA, le JNCI, et leJTO.

Retrouvez plus d’informations sur Moovcare® sur notre site www.moovcare.com ainsi que sur nos différents réseaux sociaux :

Vous pouvez également nous contacter directement pour plus de renseignements : judith.renassia@sivan-innovation.com

Voici des liens vers des vidéos de présentation

Vidéo d’introduction : https://youtu.be/zBPcYMJc2fE

Vidéo explicative: https://youtu.be/6WWdW87NM-4