Quel que soit le stade de leur maladie, s’ils éprouvent le besoin d’échanger.
Parce qu’il est difficile parfois de savoir comment aider la personne malade. Parce que la maladie fait souffrir le patient mais également son entourage. Parce qu’il est plus souvent difficile pour les proches et les aidants de trouver une aide ou une écoute.
Parce que travailler en oncologie thoracique, c’est côtoyer et accompagner beaucoup de souffrance, de pronostic sévère, de décès. Si les soignants ne peuvent bénéficier d’un accompagnement ou d’une aide sur leur lieu de travail, ce groupe souhaite les aider.
Aucun événement dans la liste pour le moment
Parce que pour des jeunes pneumologues en formation, il peut être difficile d’appréhender les différentes situations que sont l’annonce du diagnostic, les relations avec les proches, les entretiens de suivi. Il est précieux pour eux de pouvoir échanger avec des patients. C’est aussi un lieu où les patients peuvent mieux appréhender la position du médecin ou de l’équipe soignante.
Aucun événement dans la liste pour le moment
Pour mettre en place un groupe qui ne soit pas par visioconférence, avec les bienfaits d’une proximité physique.
Aucun événement dans la liste pour le moment
Ouvert à tous : Patients, Aidants et Soignants.
Animé par une sophrologue professionnelle, Mélanie COLIN.
Elle propose des ateliers collectifs pour apprendre à se détendre et prendre conscience des différentes formes de respiration.
Effet relaxation garanti !