3 frères ont réalisé un très beau défi sportif pour soutenir la recherche contre le cancer du poumon

Par Sophie
Il y a 2 ans

Pierre, Thomas et Antoine Ménard sont 3 frères qui se sont donnés pour objectif de réaliser une course à pied de 170km reliant Paris à la mer, Dieppe, en moins de 24h. Ce projet s’est déroulé sur la journée du samedi 26 mars 2022, avec un départ à minuit entre le vendredi et le samedi pour une arrivée le  samedi soir à Dieppe.
Ils avaient à cœur de donner du sens à ce défi sportif un peu fou. C’est pourquoi ils ont établi un partenariat avec notre association De L’air. A travers ce partenariat, ils ont réalisé une levée de fonds pour soutenir la recherche contre le cancer du poumon.
Et ils l’ont fait ! Ils ont relié Paris à La Mer (Dieppe) en courant 170km en 23h57 ! Ca a été une aventure incroyable ! Ils sont passés par toutes les émotions mais la joie d’avoir réussi l’a emporté !
Voici leurs propos à leur arrivée : « Merci à tous ceux qui nous ont soutenus, c’est grâce à chacun d’entre eux que ça a été possible ! Nous remercions également l’Association De l’Air pour les tee-shirts et leur encouragements et Terre de Running de nous avoir fait confiance ! Merci à nos 2 nutritionnistes Julien et Laura pour leurs conseils et leur gentillesse incroyable, et aussi à tous les coureurs qui nous ont accompagnés sur les premiers kilomètres ! »
Bravo à eux d’avoir relevé ce très beau défi à travers lequel de très nobles valeurs sportives et humaines se sont unies !
Plus de détails et photos sont disponibles sur leur page facebook : Paris – LaMer et également sur la notre : Association De l’Air)