PROPOSITION DE PARTICIPATION A UNE ETUDE

Par Jean-Pierre
Il y a 5 mois

Partager cet article

Pour tester un accompagnement individualisé après traitement

Dans le cadre d’une thèse de doctorat.

Madame, Monsieur,

Le Laboratoire Educations et Promotion de la Santé (Pr. Gagnayre, Mme Foucaut, Mme Aumaitre) vous propose de tester un accompagnement individualisé de 12 semaines, dans le cadre d’une thèse doctorale.

Vous avez été diagnostiqué·e, ou vous connaissez des personnes de votre entourage ayant été diagnostiquées pour un cancer du sein, de la prostate, du colon-rectum ou du poumon et ayant terminé les traitements de chimio-radio-immunothérapie contre ce dernier dans les 20 dernières années ?

Vous avez sans doute déjà vu passer le message « Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière ». Pratiquer une activité physique est bon pour la santé oui, mais il est quelques fois (ou souvent) compliqué de trouver le moyen de le mettre en place.

L’accompagnement individualisé de 12 semaines mélange Activité Physique Adaptée, entretiens motivationnels téléphoniques et des séances de discussion collectives, à destination des personnes n’ayant pas actuellement une activité physique régulière (pour x ou y raisons). L’activité physique ne désigne pas seulement le sport, cela peut être simplement la marche, le jardinage, le bricolage, etc.

L’intervention est largement compatible avec un emploi à temps plein ou autre, nous nous adaptons à vos horaires et la majorité du programme ne nécessite pas de déplacement. N’hésitez pas à venir vers nous.

Lire le Prospectus_DEFACTO_A5

Les départements participants sont :

 

Si vous êtes volontaire ou avez des questions, plusieurs possibilités pour nous contacter : Rapprochez-vous de la Ligue contre le cancer de votre département ou contactez directement l’équipe de recherche : etude.defacto@gmail.com / 06.16.88.31.60

Merci pour votre participation.